罗马帝国与欧盟之间的桥梁(拿破仑)_法语论文.doc

资料分类:法语论文 高级会员(萌妹)提供原创法语毕业论文资料更新时间:2016-03-11
需要金币1000 个金币 资料包括:完整论文 下载论文
转换比率:金额 X 10=金币数量, 例100元=1000金币 论文字数:5796
折扣与优惠:团购最低可5折优惠 - 了解详情 论文格式:Word格式(*.doc)

Introduction

   Avant que les Européens ne réalisent l’unification du continent par la seule force du droit, de nombreux empereurs, princes et conquérants ont caressé le rêve d’un espace soumis à une seule couronne. Au cours des siècles, plusieurs philosophes, écrivains ou juristes ont théorisé le rapprochement des peuples d’Europe.

   Pour les uns, Napoléon Bonaparte a répandu en Europe les idées nouvelles introduites par la Révolution française: l’abolition des privilèges, le Code civil, les libertés individuelles… Pour les autres, il n’a fait qu’asseoir la domination de la France sur les autres nations. Figure historique et ambiguë, Napoléon dérange et fascine. Premier Consul puis Empereur, génie militaire et bâtisseur, il a régné sur l’Europe en despote et a contribué à la modernisation des nations, la France en tête.

   Né à Ajaccio en Corse, Louis Napoléon Bonaparte rejoint le continent pour suivre des études militaires. Après avoir fait les écoles militaires de Brienne et de Paris, il entre dans l’infanterie et est affecté en 1787 à Valence. Le 2 août 1802, Napoléon Bonaparte, au faîte de sa popularité, se fait élire consul à vie. Deux ans plus tard, le 18 mai 1804,  Napoléon Bonaparte se fait proclamer empereur des français et prend le nom de Napoléon Ier.

 

论文资料贡献者对本文的描述:L’intégration européenne est un processus de longue haleine, Et l’Empire romain, comme le Premier Empire français n’est qu’un des essais dans ce processus, même si le résultat est un échec, ils ont laissé les générations fut......
相关论文题目: