从《巴黎圣母院》探讨爱情的真谛_法语论文.rar

资料分类:法语论文 高级会员(怪叔叔)提供原创法语毕业论文资料更新时间:2016-03-20
需要金币1000 个金币 资料包括:完整论文,开题报告,任务书 下载论文
转换比率:金额 X 10=金币数量, 例100元=1000金币 论文字数:4840
折扣与优惠:团购最低可5折优惠 - 了解详情 论文格式:Word格式(*.doc)

Résumé : L’amour, sujet éternel auquel les gens ont beaucoup d’expressions dans leurs œuvres et discours, tout le monde semble chacun avoir sa propre compréhension et conception de la véritable signification de l’amour. Pourquoi en portant son regard au bonheur des amoureux, on ne peut plus sentir la douleur?Parce qu’on aime quelqu’un à qui on veut tout le bien du monde, et qu’en lui rendant heureux, on finit par s’oublier, de sa propre malheur…Certains pensent que c’est une passion poussée jusqu’à la folie, mais nous sommes portés à croire que la folie contient une part de la quintessence du véritable amour. L’amour est d’ordre religieux dans Notre-Dame de Paris, le sentiment mondain et mesquin réalise juste un désir charnel, loin de pouvoir toucher à la sublimation.

   Ce travail commence par une présentation de l’écrivain qu’on ne connaît que trop bien et son œuvre légendaire. L’histoire de Esméralda et du malformé Quasimodo interprète le mieux la passion dit amour que nous allons analyser. Ensuite, nous procédons à une définition sur l’amour que prône l’auteur dans le roman. Et en nous basant sur cette définition, nous tâcherons de déceler les différences entre la notion de famille, d’amitié et d’amour pour déboucher sur la découverte de la quintessence de l’amour.

Mots clés : l’amour, la quintessence, le bonheur, la notion

 

摘要:爱情,作为一个永恒的主题,在文学艺术作品当中,已经被阐释过很多次了。每个人对于爱情的含义有着自己的理解和定义。为什么眼睛凝视着爱情,我们会忘记痛苦和悲伤?因为,当我们爱着,希望对方拥有全世界所有的幸福,在让对方幸福的过程当中,我们会忘我的投入,从而忘记自己的不幸……有的人认为这是一种被发展到疯狂的热情,但是,我们更倾向于相信疯狂里面包容着爱情的真谛。《巴黎圣母院》里面的爱情有强烈宗教色彩的,世俗的、狭隘的感情只是一种对肉欲的渴望,距离崇高天差地别。这篇论文以介绍我们再熟悉不过的作家和作品开始。艾丝美拉达和卡西莫多的故事最好的演绎了我们将要详细分析的激情,也就是爱情。然后,我们对雨果在作品中大力宣扬赞美的爱情给予定义,然后以此为基础,分析爱情同亲情、友情在概念上的不同点,最后一直到分析爱情的真谛。

关键词:爱情、真谛、概念、幸福

论文资料贡献者对本文的描述:Notre-Dame de Paris, ouvrage majeur de Victor Hugo est revêtu de multiples facettes, qui englobent la notion de Moyen Age, l’esprit du renouveau de la civilisation, la foi religieuse, la fatalité, l’ironie du sort, et bien entendu, il ......
相关论文题目: